Menu
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30
Le vendredi jusque 17h
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'enfant conçu subit un préjudice du fait de la disparition de son père, responsabilité de l'employeur pour faute inexcusable

L'enfant conçu subit un préjudice du fait de la disparition de son père, responsabilité de l'employeur pour faute inexcusable

Le 17 avril 2018

Par un arrêt du 14 décembre 2017, la 2ième chambre de la Cour de Cassation a jugé qu’un enfant pouvait dès sa naissance demander la réparation du préjudice résultant du décès accidentel de son père survenu alors qu’il était conçu.

La Cour de cassation approuve la Cour d’appel qui avait caractérisé que l’enfant souffrait de l’absence définitive de son père ce qui caractérisait l’existence d’un préjudice moral.

Dans cette affaire, c’était la responsabilité de l’employeur du père qui était recherché, et celle de son assureur. L’employeur, agence d’intérim, avait mis le père à disposition d’une entreprise utilisatrice dans le cadre d’une mission. Le père était décédé lors de cette mission. La faute inexcusable de l’employeur avait été retenue.

Maître JACQUELARD vous accompagne pour toute question de responsabilité et notamment pour la liquidation de vos préjudices que vous soyez localisé à Lille, La Madeleine, Lambersart, Marcq-en-Barœul ou encore Villeneuve-d’Ascq.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Contactez-moi